top of page

Mon approche

Prendre le temps avec chaque patient, en fonction de ses spécificités.

Favoriser le travail collaboratif et en réseau.

Formation et diplômes

  • 2007 - 2009: Diplôme Inter-Universitaire (DIU) en Psychiatrie du Sujet Âgé aux Universités de Besançon et Dijon, France, obtention du diplôme en 2009.

  • 03.2012: Reconnaissance de diplôme de Docteur en Médecine, Spécialiste en Psychiatrie avec obtention de l'équivalence FMH de Psychiatre et Psychothérapeute.

  • 06.2015: Certificat de formation approfondie de Psychiatrie de l’Âge Avancé

  • 01.05.2017: Certificat de formation approfondie de Psychiatrie de Liaison et Consultation

Mes Valeurs

Après avoir suivi des études de médecine au CHU de Besancon (France) e et avoir travaillé dans différents services de psychiatrie du CHUV, je vous garantit l'accès à des soins attentifs. Le Centre de Psychiatrie et Psychothérapie Lémanique sait que vos besoins en matière de santé vont au-delà des soins classiques et sa mission est de vous guider au mieux tout au long de votre traitement.

Nous ferons toujours passer les patients en premier. Nos soignants vous donneront accès à des soins de très haute qualité entièrement centrés sur vous et sauront vous donner les meilleurs conseils de santé.

J'applique des techniques de psychothérapie efficaces pour aider les patients à se comprendre eux-mêmes et les encourager à adopter des nouveaux comportements face aux épreuves de la vie. Depuis que j'ai ouvert mon cabinet en dec 2021, j'ai fourni de nombreux services personnalisés aux patients de la région de Morges. Des petits problèmes de la vie aux expériences traumatisantes, je vous accompagne de façon adaptée pour vous aider à aller vers le bien-être.

Parcours professionnel

Juillet 2017/ dec 2021: Chef de projet à 20% auprès du SSP pour le programme cantonal de réponse à l’urgence. Travail en étroite collaboration avec la Task Force de la Santé Publique, ainsi que les 3 chefs de projet cantonaux pour la définition et mise en place d’une réponse à l'urgence sur le plan cantonal. 

 

Juillet 2017/ dec 2021: Responsable du Service de Psychiatrie de l'âge Avancé - CHUV, 3 unités: un service hospitalier de 20 lits, une unité ambulatoire et une équipe mobile. Développement de liens entre la communauté et le service de PAA; sur le plan hospitalier comme ambulatoire, travail de réseau avec les partenaires afin d’améliorer la trajectoire du patient dans le système de soins. Formation et encadrement de 2 chefs de clinique et 2 médecins assistants. 

 

Avril 2015/Juin 2017: Chef de projet à 40% auprès du SSP pour le SUPAA dans le cadre du mandat de réorganisation du SUPAA demandé par le Chef de Departement du DSAS Mr P.-Y. Maillard. Travail en étroite collaboration avec l’Adjointe à la Direction des Soins du SUPAA, la représentante de l’AVDEMS, ainsi que la cheffe de projet du SSP afin de mettre en place une équipe mobile de Psychiatrie de l'Âge Avancé sur le secteur Centre, et réorganisation interne en lien avec la fermeture de 19 lits et la redistribution des ressources internes, notamment le personnel médical et soignant. 

 

Avril 2015/Juin 2017: Cheffe de clinique à 60% en Psychiatrie de Liaison de Prangins, service du Dr Sahli. Intervention au GHOL, en CTR à Aubonne et Gilly ainsi qu’au Centre Mémoire de la Côte suite au départ du Dr Budry. Évaluation des patients nécessitant un avis psychiatrique sur différents sites du GHOL (Nyon, Rolle dès le 23.01.2017) et de l’EHC (Aubonne, Gilly), ainsi que des séances de liaison auprès des équipes soignantes et des médecins assistants des différents services. Participation au colloque hebdomadaire multidisciplinaire au Centre Mémoire, ainsi qu'évaluation des patients nécessitant un avis psychiatrique dans le cadre du bilan mémoire. 

 

Nov 2014/Avril 2015: Cheffe de Clinique à 100% à l’Unité de traitement des troubles psycho-organique (UTPO), Service universitaire de Psychiatrie de l'Âge Avancé - CHUV. Activité clinique et universitaire, formation de 2 médecins assistants, responsabilité de 25 lits de psychiatrie aiguë pour des patients présentant des pathologies psychiatriques et/ou troubles cognitifs nécessitant une prise en charge adaptée.

 

Nov. 2013/Oct 2014 : Cheffe de Clinique à 50% au Centre Leenaards de la Mémoire, CHUV, Service du Pr J.-F. Demonet, activité clinique d’évaluation psychiatrique lors du bilan mémoire globale, supervision des assistants de Gériatrie, Psychiatrie et Neurologie dans le cadre de la consultation mémoire globale, entretien de restitution diagnostique et suivi des patients avec troubles cognitifs. Collaboration aux divers temps institutionnels du service, notamment les colloques interdisciplinaires en présence des médecins cadres neurologues et gériatres.

 

Mars 2011/Oct 2014 : Cheffe de Clinique en Liaison de Psychiatrie de l’Âge Avancé - CHUV, avec activité clinique de liaison sur la cité hospitalière, développement des interventions cadrées en Gériatrie avec collaboration aux colloques interdisciplinaires. Supervision de 2 médecins assistants dans le cadre de leur cursus de Psychiatrie et Psychothérapie. Contribution aux temps universitaires du SUPAA avec enseignements divers, formation auprès des soignants de Gériatrie.

bottom of page